Meditation en conscience

La méditation est un exercice de développement personnel, de recherche sur soi qui peut être pratiqué à tout moment. Même lorsqu’on est pleinement conscient des bienfaits de cette discipline, il n’est pas toujours facile de commencer à méditer seul.

Se poser, se déposer, faire de la place de l’intérieur peut parfois nous sembler impossible à réaliser et même nous faire peur au point de s’activer en permanence…

Être dans l’instant présent sans tenter de faire pour avoir, pour obtenir quelque chose de particulier est un exercice que nous propose la pratique de la méditation. Apprendre à laisser passer, à relâcher, à lâcher prise sur ce qui nous entoure nous apporte la paix de l’esprit.

Méditer c’est vivre pleinement l’expérience du moment présent sans jugement, sans commentaire, sans attente de résultat, simplement en observant de l’intérieur tout ce qui se passe sans attachement, voilà l’exemple d’une pratique méditative.

Aux travers les pranayamas (exercices respiratoires), le yoga des yeux, les asanas (posture pour favoriser la position assise) nous vivrons ensemble l’art paisible de vivre l’instant présent.

    Méditation en conscience

    Prochaines Séances

    Rejoignez-moi sur Facebook