Il est prouvé scientifiquement que marcher régulièrement réduit le risque de maladies cardio-vasculaires, abaisse la tension artérielle, diminue le taux de cholestérol, augmente la densité osseuse, soulage les maux de dos. Sans oublier la perte de poids qui soulage nos articulations et nos organes. Marcher réduit la dépression et l’anxiété, améliore la qualité du sommeil et surtout le processus de guérison de tout notre être. Alors pourquoi s’en priver ?
Je marche comme j’enseigne le Yoga, un petit pas à la fois, une respiration à la fois. Je respecte mon corps, et surtout mes limites. J’observe. J’écoute les messages que mon corps m’envoie. J’allonge ma colonne vertébrale vers le ciel et ancre mes pieds à la terre. Je me connecte à l’Ici et Maintenant. Je respire la vie. J’inspire la paix, j’expire les tensions et médite en mouvement tout en marchant lentement et silencieusement. Rien de tel que le chant des oiseaux, l’énergie des arbres, du soleil pour faire le vide dans ses pensées. Plus j’observe ce qui se passe à l’intérieur de mon corps, plus le chemin s’ouvre. Je me sens vivante, en santé, remplie d’amour et de gratitude envers la beauté de la terre.
Je t’invite à marcher en conscience lors de randonnées dirigées. Je guide le chemin à parcourir de l’intérieur. Les lieux et la durée de marche sont déterminés à l’avance. Aucune expérience n’est nécessaire. Une bonne paire de chaussures, de l’eau et l’envie de découvrir assurent une expérience énergisante.
Le Yoga ne remplace pas une consultation avec un professionnel de la santé. Parlez en à votre médecin. Certificat médical exigé.