Il consolide un lien d’attachement unique.
Les séances sont ludiques, elles se déroulent dans le plaisir, dans la simplicité, la complicité et la conscience du corps et du souffle.
Les postures en duo amènent à interagir avec le regard de l’autre. L’enfant se sent important, il reconnaît le rôle qu’il doit jouer pour réaliser la posture et il y prend plaisir. D’autres postures se font côte-à-côte ce qui permet de créer un lien parental profond. Des poses calinous s’imposent lors de la relaxation.
Des visualisations, des chants, des histoires sont proposés afin de permettre à la créativité de chacun de s’exprimer. L’important dans cette séance est d’habiter l’instant présent sans pression et sans compétition.
Le yoga permet aux enfants et aux parents de développer et maintenir :
Concentration, attention, adaptabilité, coordination, confiance en soi, estime de soi, équilibre, force, maîtrise de soi, apprendre à respirer, motricité globale, calme, endurance, persévérance…
Le Yoga ne remplace pas une consultation avec un professionnel de la santé. Vous désirez faire du Yoga? Parlez en à votre médecin. Certificat médical exigé.